Sandro Salomone

Graphic designer

Designer avec 15 ans d’expérience dans plusieurs disciplines créatives, j’aide les entreprises dans le développement de leur communication visuelle.

J’ai commencé à développer mon œil tout petit avec le dessin, et en fréquentant l’atelier de mon père, artisan cadreur, où j’ai pu voir passer toutes sortes de peintures, de photos et de dessins.

À la fin de mes études, je me suis installée à Paris, où j’ai fondé Fotoni, mon studio pluridisciplinaire. C’est ici que j’ai pu combler mon envie de grandir dans la profession et de développer mon activité. En 2017, j’ai rejoint l’aventure du Pool que j’ai cofondé avec plusieurs de mes coworkers des Studios Singuliers – espace de coworking parisien – et j’ai découvert une façon de travailler qui correspondait davantage à mes envies : projets et clients communs, partage d’expériences sur le design et sur la gestion d’entreprise, mutualisation d’outils de travail et j’en passe.

Avec cette double casquette – Le Pool et Fotoni – je travaille dans plusieurs domaines du design visuel : graphisme print et web, illustration, motion design et photo. Ces activités ont plusieurs dénominateurs communs :

  • développer des concept solides et donner du sens à la communication ;
  • faire en sorte que tous les éléments visuels d’un projet soient imbriqués et cohérents entre eux ;
  • respecter la cohérence du message à véhiculer ;
  • être capable de remettre en cause sa première idée tout au long du développement du projet ;
  • avoir le souci du détail.

J’ai travaillé, entre autres, pour La Villette, Oper Lipzieg, Plateau Urbain, Fondation ParisTech, Paris 1 La Sorbonne, Wifilles, Canopée, OPAL, Libegaf, Jitex, Lincoln.

www.fotoni.fr

 

Contact

Réalisez vos projets de communication avec nos experts !

Comment nous avez-vous connu ?